Skip to content Skip to footer

L'oeuvre en quelques mots

Descriptif

« Les enfants de la paix : triptyque » est une réflexion que nous avons mené autour de la guerre et de ses conséquences sur les plus jeunes.
La guerre, c’est la fin de notre innocence, de notre joie, de notre humanité. C’est une œuvre en 3 parties (triptyque). Un monde de confusion lorsque l’on regarde l’œuvre en face. Et d’un côté une Terre de liberté et de gaité où les enfants s’envolent : ils s’amusent et vivent leur vie d’enfant. Puis d’un autre côté une terre pleine de chagrin et de peur avec des jouets et des stylos cassés…
La guerre, c’est aussi l’école qui disparait et des enfants seuls. Peu importe qui nous sommes et d’où nous venons.
On doit protéger les enfants contre la guerre et sauver notre HUMANITÉ.

École primaire Saint-Gabriel
Classe de CM1
Bagneux (92)

Auteurs

Réalisation :

Karmen, Reva, Santino, Nayan, Roméo, Naomi, Mélina, Ambre, Clément, Sami

Accompagnés par :

Steeve Vautier (professeur), Marie Christine Granjon (AESH)

Le projet en images

Fondation catholique reconnue publique, Apprentis d’Auteuil s’engage 

et agit auprès des jeunes et des familles le plus fragiles

LA CONFIANCE PEUT SAUVER L’AVENIR

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance.
Apprentis d’Auteuil accompagne près de 40 000 jeunes et 8 000 familles dans plus de 400 établissements et dispositifs. La fondation dispense 77 formations professionnelles dans 12 filières. A l’international, Apprentis d’Auteuil a choisi d’agir en partenariat. La fondation mène des actions dans plus de 31 pays aux côtés de ses 68 partenaires locaux. Chaque année, plus de 15 000 jeunes et familles dans le monde bénéficient de ces programmes. 

 

Fondation reconnue d’utilité publique par décret N°47743 du 19 juin 1929 (Journal Officiel) – Numéro SIRENE / Numéro R.C.S. Paris : 775.688.799. Vous pouvez déduire 75 % de votre don à hauteur de 1000 € par an. Au delà, votre don est déductible à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Vous recevrez un reçu fiscal.

VILLE_DE_PARIS-01
Image 8
coffim
chevreuse courtage
le club des ambassadeurs
Logo Groupe BALAS
logo-phisae
logo360_blanc (1)